NAVRANT !!..

Publié le par Esprit du Vent qui aime tant lire !

Livres-Biblio-Mai-2011-604.jpgLivres-Biblio-Mai-2011-603.jpg

 

Alors je reste un peu perplexe ..quand j'ai entendu le bibliothécaire me recommander chaudement ce livre !

 

Soi-disant qu'il y a beaucoup d'humour !..

 

Ah ..bah ..il est bien caché alors !!..

 

 

Je trouve ce livre d'une stupidité désolante ...vraiment navrant ..

 

Bourré de clichés complètement 'out' ..et là ou on parle d'humour ..j'y vois plutôt du mépris ..de l'ironie cinglante ..des jugements ..

 

et une idée complètement fausse du 'Parisien' ..

 

 

J'aurais volontiers comparé ce livre ..au film 'Les Chtis' que tant de personnes ont trouvé drole ..

 

Et que je n'ai pas du tout trouvé drole quant à moi !..

 

Voir les 'gens du Nord' avec autant d'images préconçues ..avec l'étiquette 'alcoolique' bah ..qu'est-ce qu'il y a de drole là-dedans dites-moi ..

 

 

Après on s'étonne de mettre des étiquettes sur les personnes ..mais là entre le film ..et ce livre ..j'aurais tout vu/lu ..

 

'pour le meilleur ..et le pire' !!..

 

 

Donc pour résumer ce livre ..j'ai lu tellement de stupidités que cela en devenait risible ..

 

Comment peut-on se prétendre 'écrivain' en écrivant de pareilles foutaises ??..

 

 

Y a quelque chose qui m'échappe ..

 

 

 

Dans ce que j'ai 'retenu' ..vous apprenez ..que le Soleil 'évite Paris' et qu'il faut résumer la météo avec 'l'usuel grisaille et pluie' ..

 

Ah mon avis il a écrit son livre l'hiver ..au fin fond d'une grotte ...

parce que ces jours-ci ..et vu la chaleur annoncée ..je ne vois pas ou Paris serait que 'grisaille et pluie' ...

 

 

 

Le Parisien est 'au summum' pour se plaindre et ce qui m'a fait hilaré c'est de lire que 'l'enthousiasme est vu comme une forme discrète de débilité légère' ...

 

Cool bah alors je dois avoir une 'forme discrète de débilité légère' haha

 

Et allez donc dire cela à toutes les personnes qui savent encore sourire, rire, aimer la vie quoi !..

 

'Lol' ...................

 

 

 

Celui qui va manger des glaces 'Berthillon' (un célèbre glacier sur l'Ile St Louis dans un quartier 'chic' de Paris) a quant à lui un dialogue passionnant selon l'auteur avec la personne qui l'accompagne ..

 

'C'est bon' ..

'C'est super bon' ..

 

Bah il n'a pas dû écouter grandes conversations pour résumer aussi vite un super dialogue comme celui qu'il 'affiche' haha

 

Ou alors est-ce que ce sont des paroles de 'blondes' ..

(désolée pour celles-ci !)

 

 

 

 

Vous apprenez aussi que Paris c'est la capitale de la mode ..mais celle-ci se résume à porter du noir ..

Bah oui parait-il que le Parisien considère que les autres qui portent des vêtements de couleur et de préférence rouge ou jaune ont un problème avec leur état mental ..

 

Zut alors peut-être devrais-je consulter alors ..

 

Il est dit que celui-ci les regarde avec dédain ..

 

LOL jamais lu un truc aussi c..

 

 

 

 

 

La femme parisienne souffre quant à elle d'une 'psycopathologie délirante' ..

 

Cool non ..

 

Marie-Paule Belle la pauvre elle qui chantait 'je ne suis pas parisienne ..ça me gène ..ça me gène ..' bah si elle savait ça elle chanterait le contraire du coup haha

 

 

 

 

Là ou j'ai été le plus 'pliée en deux', c'est quand j'ai lu ce qu'il en était sur le marché ..

 

J'ai donc appris que le Parisien adore les marchés mais n'y va jamais ..il fait toutes ses courses au supermarché ..

 

haha elle est bien bonne celle-là !!..

 

Seules 2 catégories vont faire le marché ..

 

Tenez-vous bien pour ce qui va suivre haha

 

- Les vieux

- Les femmes au foyer

 

Déja, on lui a pas appris à cet auteur que le terme 'vieux' est méprisant ??...

 

Alors 'les vieux' ..vont au marché entre 8h00 et 9h00 ..

ce qui veut dire qu'il a dû se coltiner le marché à ces heures là pour avancer cette vérité vraie haha

 

Ensuite les femmes au foyer elles y vont avec leur landeau

 

Lol je croyais que les landeaux n'existaient plus haha

Il vit à quelle époque ce mec là pour parler de landeaux haha

On se croirait au temps de 'la petite maison dans la prairie' haha

 

Quant aux autres ..bah ils achètent des betises ..

 

Bah je croyais qu'elles étaient à Cambrai moi ...

 

 

 

 

Là ou je me suis bien pliée de rire aussi, c'est avec cette réflexion ..comme quoi

 

'voir les étoiles est chose rare pour le parisien' ..

 

Bah oui, celui-ci 'vit dans un océan de béton' ..

 

haha c'est vrai que les immeubles sont des grattes-ciels comme à Dubaï par exemple ..

 

Et les parcs, les jardins, n'existent que dans les rêves bien sur ..

 

Allez donc dire cela au Maire de Paris cela va lui faire super plaisir haha

 

Et encore on a échappé à par exemple que le parisien ne saurait reconnaitre une étoile ..puisqu'il n'en aurait jamais vu haha

 

 

 

 

En ce qui concerne l'immobilier, j'ai appris que tous les parisiens aimeraient vivre sur l'Ile St Louis ..mais que le parisien 'se contente de ce qu'il peut' ..

 

Car sinon l'Ile St Louis aurait sans doute sombré ..

 

ah oui c'est vrai .. tout le monde veut vivre là-bas lol

 

pas moi ..zut ça va pas je dois être une extra terrestre haha

 

 

 

 

Et je finirais par la meilleure ..quoi que ..elles se valent toutes malheureusement ..

 

Dans le chapitre des amis, 'le Parisien n'a pas besoin de nouveaux amis car il en a assez comme cela.'

 

Eh oui, il parait qu' 'à l'âge de 23 ans, il a déja trouvé l'ensemble de ses amis pour la vie.'

 

Ils sont répartis en trois groupes apprend-on ..

 

-Les amis d'enfance

-Les amis de lycée

-Les amis de la Fac

 

Donc vous êtes priés d'avoir 23 ans sinon hop dehors vous êtes 'hors-jeu' haha

 

J'ai donc appris ..que 'ceux de la Fac étaient les plus chers' et que 'les autres', bah cela relevait d'avantage de la corvée ...

 

Cool, ils vont être contents d'apprendre cette bonne nouvelle haha

 

Bon je suis hors-jeu ..car mes 23 sont bien loin derrière moi haha

(oui oui je suis très très très âgée !!..)

 

Vous apprenez aussi qu'au delà de cet âge ..les seuls nouveaux amis que vous pouvez vous faire sont ou des provinciaux ..ou des étrangers ..

 

 

C'est bien ce que je dis ..je suis bien une extra terrestre haha

 

Vu que dans mon groupe amical, bah ils n'ont pas 23 ans ..et ne sont ni provinciaux ni étrangers haha

 

 

Bref je vous passe les autres titres et sous-titres car ce que j'ai lu m'a amplement suffit ..

et gavée ..

 

 

Ca ne vaut pas plus que 12,50 euros et faut vraiment être maso ou être 'blonde' pour lire ce genre de stupidités ..

 

Et je cherche toujours le 'mode humour' qui soi-disant 'habite' ce bouquin ...

 

 

Bref vous aurez compris que je trouve ce bouquin vraiment ................

complétez par le mot que vous voulez lol

 

 

 

Ps et dire que son blog d'origine a été lu par des milliers de personnes qui ont aimé ..

là ça me rend un peu ..songeuse et perplexe ..

 

Y aurait-il autant de 'blondes' que cela haha ..

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> tes réflexions au moins ont fait sourire mais attention aux blagues sur les blondes c'est du rabaché et bon si la stupidité était due qu'à une couleur de cheveux ça se saurait et suis pas blonde<br /> moi pourtant bon on le lira pas ce livre d'un JE SAIS TOUT et j'aime pas les je sais tout, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre